ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES MALADIES DÉGÉNÉRATIVES

- Catégories : Presse

AUJOURD'HUI DANS VOTRE CERCLE VITA API :

LUTTONS CONTRE LES MALADIES DÉGÉNÉRATIVES

Nous en avons parlé à plusieurs reprises ici dans notre blog santé, nous mettons au point des compléments alimentaires et nutritionnels par un procédé breveté dit “d’induction du sélénium dans une microalgue très protéinée” (de souche Pasteur), permettant d’obtenir une biodisponibilité telle que nos produits sont des atouts majeurs dans la lutte contre les maladies dégénératives à l’image d’une des plus connue et répandue : Alzheimer !

Nous allons vous l’expliquer ici plus en détails et en technique.
Attention une fois n’est pas coutume, la suite de cet article s’adresse plus en particulier aux amateurs et connaisseurs de sciences médicales. Les données mentionnées ici s’appuient sur la base des recherches menées par le professeur Marta Cosin-Tomàs (Espagne, Canada)

Notre réflexion et base de travail de recherche : 

Les dommages oxydatifs sont impliqués dans la physiopathologie des affections liées à l’âge y compris la maladie d’Alzheimer (MA). Des études ont montré que le tissu cérébral et les lymphocytes de patients atteints de MA présentent un stress oxydatif accru par rapport aux témoins sains (HC). Ici, nous utilisons des lignées cellulaires lymphoblastoïdes (LCL) de patients atteints de MA et de CH pour étudier le rôle du resvératrol (RV) et du sélénium (Se) dans la réduction des espèces réactives de l’oxygène (ROS) générées après une lésion oxydative. 

Nous avons également demandé si ces composés provoquaient des changements d’expression dans les gènes impliqués dans la réponse cellulaire anti oxydante et d’autres mécanismes liés au vieillissement. 

Les LCL AD ont montré des niveaux de ROS plus élevés que ceux des HC en réponse à H2 O2 et FeSO4 insultes oxydantes. Le RV a déclenché une réponse protectrice contre les ROS dans des conditions contrôlées et oxydantes, tandis que Se a exercé des effets antioxydants uniquement dans les LCL AD dans des conditions oxydantes. Le RV a augmenté l’expression de gènes codant pour des antioxydants connus (catalase chaperon de cuivre pour la supercycle dismutase 1, glutathion 5-transférase zéta 1) et des facteurs anti-âge (sirtine 1et sirtuine 3) dans les LCL AD et HC.

Nos résultats soutiennent le RV en tant que candidat pour induire la résilience et la protection contre la MA et renforcer la valeur des LCL en tant que modèle cellulaire périphérique réalisable pour comprendre les mécanismes de protection des nutraceutiques contre le stress oxydatif dans le vieillissement et la MA.

---

Continuez à suivre et à participer à votre “CERCLE VITA API" en ligne via notre blog santé, notre site et nos produits. Vous y trouverez nombre d’informations et de solutions pour vous aider à vous maintenir en bonne santé ! Merci à très bientôt.

NOUS VOUS DONNONS AUSSI RDV SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
WWW.FACEBOOK.COM/LABORATOIREVITAAPI

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu