AUJOURD'HUI DANS VOTRE CERCLE VITA API :
Vous le savez, Vita Api mène des recherches dans la lutte et la prévention des maladies dégénératives ainsi que celles s’attaquant aux tissus, plus souvent induites du stress oxydatif que subit votre organisme quotidiennement.
Nous nous intéresserons aujourd'hui ici aux maladies cardiovasculaires, appelées aussi cardio-neurovasculaires. Ces maladies sont la première cause de mortalité dans le monde et la deuxième en France après les cancers. Elles sont responsables de près de 180 000 décès par an dans notre pays malgré une baisse constante de la mortalité et morbidité grâce notamment aux efforts de prévention et aux progrès thérapeutiques.
Les maladies cardiovasculaires sont nombreuses et agissent négativement à différents niveaux en touchant :
- les vaisseaux sanguins qui alimentent le muscle cardiaque
- les vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau
- les vaisseaux sanguins qui alimentent les jambes
- les muscles et les valves cardiaques (les infections bactériennes étant en cause)
Il existe aussi d’autres formes parfois congénitales : on pense notamment aux malformations de la structure du cœur déjà présentes à la naissance ou encore aux thromboses veineuses profondes obstruant les veines des jambes par un caillot sanguin susceptible de se libérer et migrer vers le cœur et les poumons ...
Les maladies cardiovasculaires vous exposent malheureusement donc à de très nombreuses complications, telles que : les infarctus du myocarde, les accidents vasculaires cérébraux, les insuffisances cardiaques, les insuffisances rénales chroniques.
Moins inscrit dans la conscience collective, notez et c’est important, que ces maladies peuvent être à l'origine aussi de maladies dégénératives cérébrales du type Alzheimer ou apparentées et autres troubles de la vue !
Très clairement, ces maladies s'installent le plus souvent de façon insidieuse, vous menant dans un temps plus ou moins court vers de très graves complications qui doivent être prises très au sérieux. Une nouvelle fois, et nous y tenons, la lutte contre ces maladies commence par une prévention quotidienne.
Cette dernière commence comme toujours par l’adoption d’une bonne hygiène de vie et d'une alimentation saine et équilibrée. Idéalement, vous le savez, il faudrait arrêter de fumer (si c’est votre cas), mais aussi surveiller votre poids et penser à faire de l'exercice physique très régulièrement. Par exemple, la marche ou encore privilégier les escaliers aux ascenseurs, des exercices simples réguliers suffisent à vous entretenir. Gardez à l’esprit que la sédentarité est une tueuse !
Plus médicalement : pour prendre soin de votre système cardiovasculaire, il vous faudra aussi surveiller (ou mieux faire surveiller) votre tension cardiaque, mais aussi soigner votre diabète ou encore et surtout gérer votre état de stress (autre tueur de cellules).
Chez Vita Api, nous mettons fortement l’accent sur la prévention. Elle servira à votre bien-être de manière générale ainsi qu’à lutter ou ralentir tous types de maladies.
Ceci étant, nous avons aussi compris, que d’avoir une bonne hygiène de vie n’est pas toujours chose aisée à respecter dans un monde où votre organisme est soumis à de très grandes quantités de stress oxydatif pour vos cellules.
Nous avons besoin d'être aidés et accompagnés dans cette lutte journalière. C’est dans cet esprit que Vita Api développe ces compléments alimentaires !
Nous avons à cœur de produire de véritables adjuvants naturels, des vrais soutiens efficaces dans votre combat contre les maladies cardiovasculaires et dégénératives de façon générale.
---
Continuez à suivre et à participer à votre “CERCLE VITA API" en ligne via notre blog santé, notre site et nos produits. Vous y trouverez nombre d’informations et de solutions pour vous aider à vous maintenir en bonne santé ! Merci à très bientôt.
NOUS VOUS DONNONS AUSSI RDV SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
WWW.FACEBOOK.COM/LABORATOIREVITAAPI