COMMENT PRÉVENIR LES TROUBLES DE L'HUMEUR ET S'EN PROTÉGER ?

- Catégories : Études , Presse

AUJOURD'HUI DANS VOTRE CERCLE VITA API :

COMMENT PRÉVENIR LES TROUBLES DE L'HUMEUR ET S'EN PROTÉGER ?

Votre humeur a une conséquence directe sur votre état de santé générale, il est important d’apprendre à l'anticiper et à la gérer avant qu’une pathologie plus grave ne s'installe. 

De manière générale c’est l’émotion qui est à l’origine de votre humeur, par exemple :  la tristesse, la colère mais aussi la joie pour les émotions positives qui peuvent donc être plus ou moins agréables menant parfois vers une souffrance. Nous pensons le plus souvent que nous sommes en mesure de contrôler nos émotions mais en pratique ça n’est pas toujours le cas.

Lorsqu’on est sous l’emprise de troubles de l’humeur, on aura tendance à avoir beaucoup plus de mal à maîtriser nos émotions ce qui naturellement va nuire à votre santé mentale et par ricochet c’est votre santé physique qui en souffrira (ex : des troubles émotionnels donneront lieu à des troubles du sommeil, donc à une fatigue physique, etc, etc …)

Les troubles de l’humeur vont donc dans ce cas influencer directement votre quotidien (de façon négative) aussi bien personnel que professionnel ce qui aura tendance à vous troubler d’autant plus et la spirale infernale s'installe donc.

Un des troubles de l’humeur le plus difficile à mettre en lumière est la dysthymie : il s’agit ici d’une “impression” de dépression. Une dépression dites atténuée qui se caractérise par une tristesse plus ou moins intense qui perdure dans le temps et là encore qu’on a l’impression de maîtriser sans se rendre compte qu’au quotidien elle s’installe et progresse de façon insidieuse des années durant avec pour effet d’user votre santé jusqu’à parfois l'apparition de symptômes plus graves voire irréversibles (maladies graves, maladies dégénératives)

Pour nous aider à mettre le doigt sur l’installation d’un tel trouble, il y a des signes et symptômes physiques qui ne trompent pas et sur lesquels il faut rester vigilant : 

  • Fatigue chronique, manque d’énergie
  • Troubles du sommeil (qualité et quantité de sommeil insuffisantes)
  • Hygiène corporelle qui se néglige au jour le jour
  • Troubles de l’alimentation : diminution ou augmentation avec dans les 2 cas des variations de poids anormales

Quoiqu’il en soit, il faut garder à l’esprit que les troubles de l’humeur, sont des maladies qui se préviennent et surtout se soignent ! C’est dans cette optique : la recherche et le maintien du bien-être, que nous œuvrons chez Vita Api à la mise au point de nos compléments alimentaires et nutritionnels, à l’image d’un de nos produits phares : PROSELEM.

Forcément prévenir de tels troubles vous permettra de les atténuer et de garantir vos chances de rétablissement rapide. Si la prévention ne suffit parfois pas, du fait d’un diagnostic tardif par exemple, accompagné d’une psychothérapie, nos compléments alimentaires 100% naturels vous aideront à lutter efficacement contre ces troubles et ainsi à reprendre le contrôle de votre vie !

---

Continuez à suivre et à participer à votre “CERCLE VITA API" en ligne via notre blog santé, notre site et nos produits. Vous y trouverez nombre d’informations et de solutions pour vous aider à vous maintenir en bonne santé ! Merci à très bientôt.

NOUS VOUS DONNONS AUSSI RDV SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

WWW.FACEBOOK.COM/LABORATOIREVITAAPIOM/LABORATOIREVITAAPI

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu