RALENTIR LES EFFETS DU VIEILLISSEMENT SUR LE CERVEAU, C'EST POSSIBLE !

- Catégories : Études , Presse

AUJOURD'HUI DANS VOTRE CERCLE VITA API :

RALENTIR LES EFFETS DU VIEILLISSEMENT ET DES MALADIES SUR LE CERVEAU, C'EST POSSIBLE !

Bonjour et merci de suivre notre blog santé, votre “Cercle Vita Api”.

Un processus de vieillissement naturel s’installe depuis votre naissance et c’est logique. Ce processus a forcément tendance à s’accélérer à compter de vos 50 ans. On s’accorde tous à le penser et ici le dire : avec l’augmentation de l'espérance de vie, l'idéal est de vivre ce vieillissement au mieux de nos capacités cognitives.

Votre cerveau n’échappe donc pas non plus à cette règle naturelle, fort heureusement il existe des solutions pour ralentir les effets du vieillissement sur cet organe plus que primordial. Pour profiter au mieux de votre vie et de vos vieux jours, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est nécessaire de prévenir l'apparition de maladies graves (ou dégénératives) et du vieillissement cérébral, autant que faire se peut.

Au-delà des tests de dépistages des diverses maladies et surtout du fait d’attendre que la maladie et le vieillissement soient là pour s’en inquiéter, il faut avant tout faire de la prévention, la meilleure façon de rester en bonne santé quelle que soit la pathologie. Pour se faire il existe des solutions naturelles que l’on peut mettre en œuvre très simplement pour protéger votre cerveau et veiller à ce qu'il ne vieillisse pas trop vite.

C'est une réalité aujourd'hui : nous pouvons tous prévenir le vieillissement de notre cerveau, de façon simple et naturelle, la première des choses à faire est de pratiquer une activité physique d'intensité modérée de préférence de façon quotidienne, au-delà de l'intensité l'important étant la régularité. Par exemple, une marche quotidienne d’une trentaine de minutes est largement suffisante. En favorisant la circulation sanguine dans votre organisme, l’activité musculaire assure de façon indispensable l’irrigation de l’ensemble de vos organes.

Entretenir son cerveau ne passe pas que par le loisir sportif, ça passe aussi par le travail ou plutôt la stimulation ! Pour rester performant, votre cerveau doit aussi fonctionner constamment (hors périodes de sommeil où il est ici nécessaire qu’il se repose).

En effet, plus notre cerveau est sollicité, plus il “travaille”, meilleures seront ses capacités et sa vitalité. Lorsqu’il s’agit de faire travailler son cerveau, toutes les activités intellectuelles (ou même manuelles minutieuses) sont bonnes à mettre en œuvre toujours de façon régulière.

Sachez aussi qu’il n’y a pas d'âge pour s'intéresser voire même se passionner pour des nouvelles activités intellectuelles ou sociales … Notez que le lien social est aussi un facteur important à prendre en compte, jouer aux cartes entre amis par exemple aura un double effet bénéfique : stimuler votre intellect et créer du lien et des interactions sociales.

Et l’alimentation dans tout ça ?! Elle joue un rôle fondamental dans le maintien en bonne santé de votre organisme et plus particulièrement de votre cerveau ! Souvenez-vous du vieil adage disant : “Nous sommes ce que nous mangeons”. En toute logique, il faut savoir que la qualité des nutriments apportée par la circulation sanguine jusqu'au cerveau dépend de la qualité de votre alimentation. Là encore au-delà de l’oxygénation assurée par l’activité physique, votre cerveau a aussi besoin d’être alimenté et ce de façon très correcte autant que possible.


Nous ne reviendrons pas ici sur la nécessité d’une bonne hygiène alimentaire, vous connaissez tous plus ou moins les aliments importants au développement et au maintien de votre organisme. Par contre nous vous rappelons que justement l’ensemble de notre travail réside dans la mise au point de compléments alimentaires naturels qui vous aideront dans cette difficile tâche en répondant de façon très efficace à vos besoin nutritionnels tout en vous proposant l’apport de nutriments de haute qualité, avec et c’est une exception, une biodisponibilité de 80%.

En conclusion : vous êtes la pièce maîtresse qui vous permettra de lutter contre le vieillissement de votre cerveau avec l’aide de notre savoir-faire en matière de compléments nutritionnels naturels.

Encore merci à vous, à très bientôt sur notre blog santé, votre “Cercle Vita Api”

Prenez soin de vous. Nous sommes là pour vous y aider !

---

Continuez à suivre et à participer à votre “CERCLE VITA API" en ligne via notre blog santé, notre site et nos produits. Vous y trouverez nombre d’informations et de solutions pour vous aider à vous maintenir en bonne santé ! Merci à très bientôt.

NOUS VOUS DONNONS AUSSI RDV SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

WWW.FACEBOOK.COM/LABORATOIREVITAAPI

Articles en relation

Partager ce contenu